Travail et confinement : on en parle ?

Publié le

Travail et confinement : on en parle ?

Le coronavirus est un épisode sanitaire majeur.
Suivant l’angle de vue : une crise, une rupture ou selon une opportunité, ne serait-ce parce qu’il provoque des questions importantes.
Quels métiers sont essentiels ?
Existe-t-il une hiérarchisation (priorisation) des activités ?
On pense bien évidemment aux métiers du soin, à la production alimentaire de proximité, à l’entretien-nettoyage… pour ne citer qu’eux.

Et vous dans tout ça ? La crise sanitaire questionne-t-elle votre travail ? Votre rapport à celui-ci ? A vos différentes activités ?

Notre démarche, c’est un travail sur le travail. Que signifie le travail pour notre société ? Quelle place occupe-t-il ? A quoi sert-il ? Comment se décline-t-il ?
Oser regarder le travail, c’est faire politique puisque quelque soit la forme qu’il emprunte – emploi, travail, activité – il traverse chaque citoyen.ne du fait de sa place centrale.

A ce titre, il mérite d’être questionné et débattu.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Débat "Les coopératives d’activité : vers un salariat sans subordination ?"

A ses débuts l’horizon du mouvement social et syndical était l’abolition du salariat. Mais la conquête de la Sécurité sociale et du droit du travail, adossée au rapport de subordination salariale, a...

Séminaire "Co-accompagnement sur les Transmissions coopératives"

Le séminaire "Co-accompagnement sur les Transmissions coopératives" se poursuit, les 21 (10h30) et 22 (16h) mars 2024 à Saint Rémy lès Chevreuse, dans les Yvelines, au sein de la SCIC Force de Vivre....

close