Le 8 juin prochain (NDlR : dernier) au Solilab, l’ACFF (Association pour des Coopératives Funéraires Françaises) invite les citoyens à découvrir ce qu’est une coopérative funéraire et à devenir coopérateurs.
Depuis plus d’un an, un collectif de citoyens porte, au travers de l’ACFF, le projet de créer à Nantes la première Coopérative Funéraire française inspirée du modèle réussi des Coopératives Funéraires du Québec. Elle appelle aujourd’hui les citoyens à soutenir sa création en souscrivant au capital de la coopérative. Cet appel sera lancé lors d’une soirée organisée le 8 juin prochain au Solilab 44200 Nantes, à partir de 18 h 30.
Dès l’origine, la Coopérative Funéraire a fait le choix de la forme juridique la plus appropriée à l’éthique voulue par ses premiers sociétaires. De forme privée et d’utilité sociale, le statut Société Coopérative d’Intérêt Collectif – SCIC – s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire – système économique qui place l’homme et non le capital, au cœur du projet.