La Coopérative funéraire creuse son sillon à Nantes

Publié le

La Coopérative funéraire creuse son sillon à Nantes

Créée en 2016 par un collectif de citoyens, la Coopérative funéraire de Nantes poursuit son développement. Elle vient d’ouvrir une deuxième agence boulevard Schuman.

Installée depuis sa création dans les locaux de la Scop Titi Floris, au Forum d’Orvault, la Coopérative funéraire de Nantes a ouvert fin mars une nouvelle agence, au 119 boulevard Robert-Schuman à Nantes.

À l’intérieur, ni pierres tombales, ni stèles funéraires ou fleurs en plastique mais un petit salon et une ambiance "cosy et sympathique" pour accueillir les familles en deuil.

« La société est gérée de façon collective dans l’intérêt de ses membres »

Inspirée du modèle des coopératives funéraires du Québec, la Coopérative funéraire de Nantes a été créée en 2016 par un collectif de citoyens "insatisfaits des prestations funéraires proposées, des prix pratiqués et de la pression commerciale qui pouvait être faite sur les familles" par les sociétés de pompes funèbres classiques.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Orvault : la Coopérative Funéraire et sa manière éthique d’aborder les obsèques

La Coopérative Funéraire de Nantes ? Une autre manière d’aborder les obsèques ! La mort, une problématique qui fait malheureusement partie intégrante de la vie, de toutes nos vies et qu’on se doit...

Tout savoir sur la Coopérative Funéraire de Nantes

Le 8 juin prochain (NDlR : dernier) au Solilab, l’ACFF (Association pour des Coopératives Funéraires Françaises) invite les citoyens à découvrir ce qu’est une coopérative funéraire et à devenir...

close