Saturation de l’hébergement d’urgence : la nécessité de trouver mieux que cette logique de "mise à l’abri"

Publié le

Saturation de l'hébergement d'urgence : la nécessité de trouver mieux que cette logique de "mise à l'abri"

Au moment où le 115, le numéro d’urgence pour les sans abris, est saturé devant l’augmentation des demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut annonce l’ouverture de 80 places supplémentaires d’ici mi-février en région parisienne.

Un taux de remplissage de 100% dans les établissements parisiens depuis le 30 novembre

Si les températures atteignent les négatives seulement depuis quelques jours à Paris, les deux établissements parisiens de la Fondation de l’Armée du Salut dédiés à l’hébergement d’urgence sont pleins depuis fin novembre, sans discontinuer.

Ainsi, 200 personnes sont accueillies chaque soir, depuis cette date, au Centre d’Hébergement d’Urgence de la Mouzaïa (XIXe arrondissement) et au Fort de Nogent (Fontenay-sous-Bois).

Au Centre de la Mouzaïa, des travaux d’aménagement vont permettre de transformer des étages de bureau vides en chambres d’hébergement d’urgence. 80 places supplémentaires seront ainsi ouvertes d’ici mi-février. 48 d’entre elles seront déjà disponibles d’ici la fin de semaine pour des femmes seules sans domicile. 20 places supplémentaires restent également disponibles au Fort de Nogent, si le niveau 2 du plan grand froid venait à être déclenché.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

L’innovation sociale au cœur d’un partenariat inédit entre l’Armée du Salut et Tom&Josette

L’Armée du Salut et Tom&Josette ont en commun de cultiver le lien humain et l’ouverture à l’autre. Dans cette logique et par le biais de sa Fondation, l’Armée du Salut signe avec l’entreprise...

Loi immigration, l’Armée du Salut dénonce une faillite républicaine, sociale et financière

Alors que les acteurs du social lancent des appels à l’aide afin de réussir à maintenir leurs actions, cette loi les entraînerait dans des difficultés financières et humaines encore plus prégnantes, et...

close