Retour sur "Construisons Ensemble les Scic"

Publié le

Retour sur "Construisons Ensemble les Scic"

Le 5 avril 2018, la CG Scop organisait au Conseil économique, social et environnemental, une journée dédiée aux Scic. Alors que le rythme annuel de création nette ne faiblit pas, avec plus de 140 Scic nouvelles par an, soit un taux de croissance de 15 %, il était naturel de souligner la place que ces coopératives prennent dans le plan de développement du Mouvement.

La matin, un rassemblement interne au Mouvement, sous l’égide d’Amelie Rafael, vice-présidente de la CG Scop, a permis la mise en mouvement des adhérents, administrateurs, représentants de Scic dans les instances de gouvernance des unions régionales, et permanents, nationaux et régionaux, pour mieux partager les ambitions stratégiques et le plan de développement. Ce temps de travail a pointé l’importance d’une bonne articulation entre les actions conduites au niveau national et celles menées par les Unions régionales : mieux repérer les innovations conduites par les UR, constituer des groupes projets national/régional, politique et technique, dans les secteurs stratégiques à fort potentiel de développement, renforcer la communication sur les projets innovants et emblématiques accompagnés au niveau national et régional ,.. ont été quelques-unes des propositions avancées.

La Confédération Générale des Scop tient à remercier tous les participants à l’événement Construisons Ensemble les Scic du 5 avril 2018 au Cese (Conseil économique, social et environnemental) à Paris. Ce moment a été riche en rencontres, en retours d’expérience et en réflexions sur l’avenir de nos structures en Scic.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’Avise, Enercoop, Citiz, GRAP et Urbancoop pour leurs partages d’expérience et de savoir. Merci à l’agence SINOK pour la réalisation de la vidéo.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Le gouvernement souhaite-t-il tuer les entreprises sociales ?

Les SCIC (sociétés coopératives d’intérêt collectif) sont des entreprises sociales qui profitent à la collectivité, elles ne sont pas une niche fiscale à abattre ! Le PLF 2019 (projet de loi de finances)...

close