Ratification du protocole additionnel sur le travail forcé par la France

Publié le

Ratification du protocole additionnel sur le travail forcé par la France

Aujourd’hui la France est le 5ème pays à avoir ratifié le protocole additionnel à la convention 29 sur le travail forcé.

Ressources Humaines Sans Frontières est une ONG partenaire du Bureau International du Travail pour la campagne #50forfreedom afin que 50 états au moins ratifient ce protocole. Depuis dix ans, RHSF lutte contre ce fléau en France et à l’international. Elle a organisé une exposition de dessins sur le sujet au Sénat, aux Nations-Unies… : http://rhsf.emerit.net/un/fr/#/0 et a créé un document pédagogique sur ce thème destiné aux professeurs des écoles.

Elle vient de publier, en partenariat avec la Fédération des Droits de l’Homme au Travail (FDHT), un guide pratique sur le travail forcé. Ce guide a pour objectif de sensibiliser les citoyens, les consommateurs et les entreprises. Ce document évolutif, peut s’enrichir de contributions libres provenant des consommateurs, de syndicats, d’organisations et d’acheteurs. Il fonctionne sous la forme de questions - réponses et met en exergue différentes thématiques (le travail des enfants, la chaine de sous-traitance…). Il permet de donner à toutes et à tous des outils pour agir efficacement au quotidien contre le travail forcé.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Quels dispositifs pour financer la recherche africaine en sciences sociales ?"

Vers un modèle de financement durable et inclusif pour la recherche africaine en sciences sociales Représentant à peine 3,5% de la recherche mondiale, la recherche africaine est aussi très...

close