Rapport d’activité 2013 de la FONDA

Publié le

Rapport d'activité 2013 de la FONDA

Laboratoire d’idées du monde associatif, la Fonda a pour objet de comprendre et valoriser le fait associatif et sa contribution à la construction d’une société décloisonnée et respectueuse de l’initiative citoyenne.

Une vision : le principe d’association irrigue et transforme la société

Les acteurs associatifs opposent au pessimisme ambiant une myriade d’initiatives qui viennent soutenir le lien social, à toutes les échelles territoriales, et dans tous les secteurs.

Au service de l’intérêt général, ils ont adopté un modèle économique reposant sur la non-lucrativité et la valorisation de ressources pas seulement monétaires. Piliers de la vitalité, de la démocratie, ils reconnaissent au citoyen sa capacité à être moteur de l’action collective. Inversement, ils offrent au citoyen engagé un espace de développement à la fois personnel et professionnel.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

close