Promouvoir l’économie sociale et solidaire à l’école

Publié le

Promouvoir l'économie sociale et solidaire à l'école

Le 13 juin 2013, Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation Nationale, Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Économie Sociale et Solidaire et à la Consommation et Roland Berthilier, Président de L’ESPER, représentant le CEGES, ont signé un accord‐cadre pour développer l’éducation et la formation à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Par cet accord, les signataires ont l’ambition de faire émerger l’idée chez les enfants et les jeunes que l’ESS est un modèle d’avenir, porteur de valeurs humanistes, qui leur offre de réelles opportunités d’investissement personnel.

Roland Berthilier, président de L’ESPER
« On a longtemps considéré que les entreprises ne devaient pas entrer dans l’école. En réalité, c’est le mercantilisme qui doit en être exclus. L’économie sociale et l’école de la République partagent les mêmes valeurs. Les organisations membres de L’ESPER sont issues de l’éducation : c’est donc une grand fierté pour nous de signer cet accord qui reconnaît l’importance de l’ESS et nous engage à agir avec et pour les jeunes. »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Etats généraux de la laïcité : pourquoi maintenant et pour quoi faire ?

La laïcité permet de construire un équilibre toujours fragile entre le respect de la diversité et la nécessité de l’unité. La laïcité doit nous rassembler. C’est l’esprit des grandes lois laïques qui...

close