Projet de création de banque éthique européenne

Publié le

Projet de création de banque éthique européenne

La Nef consolide sa position de financeur solidaire de référence et s’engage dans un projet de création d’une banque éthique européenne.

En 2007, la Société financière de la Nef a continué d’enregistrer des progressions importantes au niveau de ses activités tant de collecte d’épargne que d’octroi de crédits solidaires. Forte d’une coopérative de près de 20 000 personnes et d’un bilan bancaire atteignant 159 millions d’euros, la Nef s’engage désormais dans le projet de création de la première banque éthique européenne.

Au 31 décembre 2007, le montant du bilan bancaire de la Nef a atteint 159 millions d’euros, en augmentation de 21% par rapport au 31 décembre 2006. Parallèlement, l’activité Crédit s’est fortement développée : 315 prêts ont été débloqués en 2007 pour un montant de 19.7 millions d’euros, en progression de 42% par rapport à 2006.

Aujourd’hui, alors que la Nef s’apprête à célébrer ses 20 ans, ce sont ainsi près de 20 000 sociétaires qui détiennent le capital de la coopérative,tous porteurs d’une volonté de transparence et de responsabilité dans les circulations financières mais également d’un espoir de transformation sociale.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Afterwork dédié aux coopératives de la transition : les Licoornes !

Les Licoornes, ce mouvement créé sous l’impulsion de plusieurs entreprises nationales coopératives en réaction aux "Licornes" (start-up), a pour ambition de mettre en lumière le fonctionnement...

La NEF annonce son autonomie après 2 ans de mobilisation

La Nef vient d’obtenir son indépendance bancaire, validée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Après 35 ans de collaboration avec le...

close