Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Publié le

Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Les services à la personne recherchent des candidats désespérément. Un métier où les conditions de travail ont tendance à se dégrader. Du coup les employeurs ont des difficultés à recruter.

Au domicile de ce retraité de 95 ans à Maxéville, à côté de Nancy, Lydie Kambou a le sourire. Cette assistante de vie de 60 ans fait le ménage et les courses pour lui. Il est indispensable pour elle d’avoir des qualités humaines pour exercer ce métier qu’elle fait depuis une dizaine d’années. "On ne peut pas bien le faire si on le fait par obligation. C’est un métier prenant. Quand vous travaillez les week-end et les jours fériés, ce sont des tranches de 30 à 45 minutes. _Vous ne faites que les levées, les repas, les toilettes, les changes.Croyez-moi, pendant deux jours, vous êtes cassés_", explique Lydie Kambou. Pour soulager son dos, la sexagénaire porte une ceinture.

Source : France bleue du 18/08/18 par David Henry

Autres articles dans cette rubrique

L’Agora du Grand-Âge

L’AD-PA et la FNAQPA sont heureuses d’annoncer un nouvel événement national, participatif et citoyen. Nos deux organisations ont fait le choix de s’associer pour créer un moment privilégié de...

close