Nubo prépare la rentrée... et un premier lancement !

Publié le

Nubo prépare la rentrée... et un premier lancement !

Ça y est ! Nos serveurs sont installés dans le datacenter. L’équipe s’est rendue chez all2all en mai pour y installer les serveurs qui feront tourner les services de Nubo. Ces serveurs, qui nous ont été généreusement offerts, ont été entièrement reconditionnés pour obtenir des machines de récup très performantes. Un double geste pour l’environnement, puisque ces deux variables (production et consommation) sont particulièrement sensibles par rapport à l’usage que nous faisons du numérique. Le choix du datacenter n’est pas anodin lui non plus : en plus d’être situé en périphérie de Bruxelles pour un stockage réellement local de nos données, all2all est un hébergeur indépendant qui partage les valeurs de Nubo pour un internet libre et respectueux de la vie privée.

Une AG réussie et un nouveau CA

Ce fut un weekend chargé pour Nubo, puisque le dimanche suivant l’installation des serveurs a eu lieu notre deuxième grande Assemblée Générale ! Celle-ci s’est encore une fois tenue en ligne. Cette rencontre nous a permis de faire le point sur l’année écoulée, de présenter l’avancée du développement des services, de partager nos expériences avec les premiers groupes de travail de coopérateurs et enfin, d’accueillir trois nouveaux membres au sein du CA : bienvenue à Jean-Luc Manise, An Mertens et Wendy Van Wynsberghe ! On est heureux d’accueillir ces nouveaux points de vue et on se réjouit d’explorer les compétences, les pistes et les visions au sein de cette nouvelle configuration.

Les prochaines étapes du projet

Après ce moment de réflexion qu’est l’AG annuelle, l’équipe de Nubo s’est réunie pour élaborer un planning plus précis des prochains mois, en particulier en ce qui concerne le lancement des services. Bonne nouvelle : la phase des bêtatests pressentie depuis quelques temps se fera dès la rentrée ! Voici les prochaines étapes du projet :
- Juillet-Août : l’équipe peaufine les interfaces et réalise une série d’alphatests en interne.
- Septembre : deux ateliers sont organisés pour permettre aux coopérateurs de tester et d’examiner les différentes interfaces : un atelier-apéro le mercredi 01/09 et un atelier-déjeuner le samedi 11/09.
- Octobre : un premier lancement sera réservé aux coopérateurs pour nous aider à peaufiner les derniers paramètres en temps réel.
- Novembre : Si tout va bien…les services s’ouvrent au grand public !

Autres articles dans cette rubrique

close