Plus connectés, plus innovants, plus solidaires, plus engagés… Les entrepreneurs changent et France Active veut le faire savoir. Le groupe associatif appuie le lancement de son nouveau projet stratégique « Entreprendre pour transformer la société » avec une campagne ambitieuse, orchestrée en interne.
Le coup d’envoi a été donné le 29 mars à La Gaité lyrique. Pas moins de 17 prises de parole en moins d’1h30, une gageure complétée par une interview radiophonique en public du directeur de la Caisse des Dépôts, Pierre-René Lemas, menée par Aurélie Marcireau, Rédactrice en chef d’Europe 1-Le Lab.
Ce lancement s’accompagne d’un « vision film » mettant à l’honneur les entrepreneurs engagés et la nouvelle dynamique qui anime le réseau. Coordonné en interne, le film a été conçu par l’agence Babel et réalisé par Nod. Retrouvez ce clip sur la page Youtube de France Active.
Cette campagne a également été déployée sur les réseaux sociaux autour du hashtag #entreprendrepour (42ème place des trends topics durant la soirée du 29 mars). Elle marque par ailleurs le lancement de la stratégie d’influence médias confiée à l’agence Meanings.
But clairement affirmé : médiatiser les 4 axes du nouveau plan stratégique et à terme, faire reconnaître la finance solidaire comme moteur de transformation de l’économie. « L’entrepreneuriat engagé n’est pas une utopie ! Chaque entrepreneur peut contribuer aux réponses sociales ou environnementales, réduire les inégalités en créant de l’activité et des emplois, devenant un véritable acteur de son territoire », précise Christian Sautter, président de France Active.