Depuis la création de l’entreprise par des scientifiques qui se sont rencontrés au CERN 10 ans plus tôt, les dirigeants de Proton n’ont jamais eu pour objectif de maximiser les profits. Par ses nombreuses initiatives, comme l’octroi de millions de dollars de subventions pour la défense de la liberté en ligne ou encore le maintien des tarifs initiaux pour les utilisateurs existants, Proton démontre sa détermination à toujours placer les individus avant les profits.
Soucieux de continuer à défendre ces valeurs à l’avenir, nous sommes heureux d’annoncer la création de la Fondation Proton, une organisation à but non lucratif qui est désormais l’actionnaire principal de Proton. Les statuts juridiquement contraignants garantissent que Proton restera indépendant, autosuffisant et à jamais au service de la communauté, tout en engageant son succès financier au service de l’intérêt public.
Notre parcours au cours des dix dernières années a été semé d’embûches, mais grâce à votre soutien indéfectible, nous avons changé la donne.