"Nous avons fait le choix de ne pas faire de l’ESS un domaine marginal de l’économie"

Publié le

"Nous avons fait le choix de ne pas faire de l'ESS un domaine marginal de l'économie"

La Région Limousin défend une économie sociale et solidaire, pleinement intégrée à l’économie, et créatrice d’emplois, à travers notamment deux axes forts : le soutien à l’entrepreneuriat social et le maillage territorial. Entretien avec Ghislaine Jeannot-Pagès, vice-présidente en charge de l’économie résidentielle, numérique, sociale et solidaire, des politiques territoriales de proximité et à l’innovation sociale et économique.

La Région limousin soutient depuis plusieurs années l’entrepreneuriat social sur son territoire, et notamment la création d’emplois pour et par les jeunes. Comment cela se traduit-il ?

Le conseil régional a en effet engagé un gros travail sur l’emploi des jeunes et le soutien aux porteurs de projets de son territoire. C’est notamment l’objectif du dispositif « 110 projets pour les jeunes » et de son appel à projets éponyme, qui, chaque année, accompagne les 18-30 ans dans leur création d’activité ainsi que les entreprises souhaitant développer une nouvelle activité en faisant appel à un jeune.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances 2025 : inacceptable !

Le Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES), association qui regroupe les collectivités locales engagées dans l’économie sociale et solidaire (ESS), exprime sa vive...

Journée de formation croisée "ESS & Politique de la ville"

Le RTES, Nantes Métropole, les Ecossolies et Résovilles organisent une journée de formation croisée ESS & Politique de la ville le 11 octobre 2024 de 9h à 17h30 au Grand B à Saint-Herblain. Avec...

close