Funévan, la Scop deux en un

Publié le

Funévan, la Scop deux en un

Ils sont carrossiers, électriciens, menuisiers, tapissiers, designers-graphistes, soudeurs, un peu plombiers, un peu métalliers. Cédric et Vincent sont en réalité aménageurs de véhicules funéraires et de véhicules de loisirs, et ils ont des mains d’or !

Salariés-associés de la société coopérative Funévan, qui fête ses cinq ans cette année, Cédric et Vincent ont respectivement 18 ans et 16 ans d’expérience dans l’aménagement de véhicules funéraires. Tous deux étaient en effet déjà salariés et collègues dans ce secteur avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

80 à 90 % de l’activité de Funévan concernent l’aménagement de véhicules funéraires, les 10 à 20 % restants concernent l’aménagement de véhicules de loisirs (vans aménagés) ou de véhicules de professionnels (artisans maçons, électriciens, carreleurs, transport de produits de santé, etc.).

Dans ce secteur qu’est l’aménagement de véhicules, Funévan est l’unique société coopérative. Et la petite Scop a su tirer son épingle du jeu, face à des mastodontes du secteur, par son savoir-faire et l’expérience de ses deux salariés-associés. Reconnus pour la qualité de leur travail, Cédric et Vincent ont des clients originaires de la France entière. De Marseille à Lille, et jusqu’à La Réunion, les sollicitations pour avoir un véhicule sortant de l’atelier de Funévan ne manquent pas.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Entre croissance et résilience, les Scop et Scic néo-aquitaines rêvent aussi de « licoornes »

Réunies en congrès régional ce 26 novembre, les sociétés coopératives affichent un bilan convaincant avec 2.000 créations nettes d’emplois en Nouvelle-Aquitaine depuis 2016. Mais les Scop (sociétés...

close