4es Rencontres de l’ESS au Conseil départemental de Haute Garonne

Début de l'évènement :

4es Rencontres de l'ESS au Conseil départemental de Haute Garonne

Dans le cadre du Mois de l’Économie sociale et solidaire, le Conseil départemental organise les 4es Rencontres de l’ESS, le 14 novembre, à l’Hôtel du Département. Deux tables rondes sur le thème "Économie sociale & solidaire et Politiques publiques, vers un nouveau modèle de société ?" sont prévues avec la participation de Benoît Hamon, président d’ESS France, et de Timothée Duverger, Maître de conférences à Sciences Po Bordeaux.

L’évènement affichant complet, les inscriptions sont closes, mais les échanges seront retransmis en intégralité à l’issue de la soirée sur la chaîne Youtube du Conseil départemental.

Les 4es Rencontres de l’Économie sociale et solidaire mettra en lumière les synergies entre les innovations sociales et les politiques publiques.

En novembre, le Mois de l’ESS est une campagne annuelle qui vise à promouvoir et valoriser l’économie sociale et solidaire en France. Il permet de mettre en avant les acteurs qui font l’économie sociale et solidaire pour témoigner de ce qu’elle peut apporter à notre société en pleine transition. C’est aussi l’occasion pour tous les citoyens et citoyennes de découvrir cette économie.

La soirée, animée par Magali Chouvion, rédactrice en chef de la SCOP, Sans Transition !, réunira Benoît Hamon, Président d’ESS France, Timothée Duverger, Maître de conférences à Sciences Po Bordeaux, Isabelle Hardy, Vice-présidente du Conseil départemental, Sarah Rousseau, Directrice générale de la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) Occitanie, Sébastien Calvo, Association Café & Co et Aurore Baudon, Association La Glissade.

Jeudi 14 novembre à 19h (ouverture des portes à 18h30) à l’Hôtel du Département.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport. En France, le...

"Elles incarnent une sorte de miracle social" : face aux plans de licenciements, les Scop sont-elles l’avenir des entreprises ?

Duralex, Bergère de France, La Meusienne… Plusieurs sociétés en difficulté ont récemment rebondi sous forme de coopératives que les salariés possèdent et contrôlent. Mais en dépit de leur bonne santé, les...

close