Mutuelle. Un géant de l’économie sociale est né

Publié le

Mutuelle. Un géant de l'économie sociale est né

Par la fusion de cinq instances interprofessionnelles, Harmonie Mutuelle devient le numéro un des complémentaires santé privées.

Prevadies et Harmonie Mutualité sont bien connues de leurs 2,1 millions d’adhérents en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ces derniers s’adresseront désormais à Harmonie Mutuelle. L’assemblée générale a entériné, hier, son changement de nom et la fusion avec trois autres entités (Mutuelle Existence, Steria Val-de-France et Santévie).

Le groupe mutualiste devient ainsi le premier opérateur du marché complémentaire santé, avec 4,5 millions de personnes protégées, 35 000 entreprises adhérentes, 4 300 collaborateurs et 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

« L’emploi maintenu »

Le changement sera visible à partir de septembre. Les 355 agences du groupe adapteront leurs enseignes à la nouvelle identité d’Harmonie Mutuelle. « L’emploi sera maintenu et le lien de proximité sera pérennisé par une organisation proche des territoires, promet Guy Herry, son président. La fusion nous permet d’avoir des outils pour servir les adhérents partout en France et la dimension permet de négocier des tarifs maîtrisés où que ce soit en France. » À titre d’exemple, le gain pour une paire de lunettes peut varier entre 200 et 250 €.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

10 ans de la loi ESS : quels bénéfices pour l’économie sociale et solidaire ?

À l’occasion des 10 ans de la loi sur l’ESS, deux experts de l’économie sociale et solidaire dressent le bilan de cette loi et se projettent dans l’avenir de l’ESS, tout en pointant les défis à relever....

close