Parmi les 314 propositions de la commission pour la libération de la croissance française figure la mise sous condition de ressources des allocations familiales.
Il est paradoxal que, sous prétexte de réduire les dépenses publiques, on souhaite porter atteinte à ce qui constitue le moteur de la croissance économique de notre pays, à savoir son dynamisme démographique.
Le système des prestations familiales a démontré son efficacité. Le récent bilan démographique de la France pour 2007 publié par l’INSEE montre qu’avec un taux de fécondité de 1,98 enfants par femme, notre pays reste en pointe dans l’Union européenne. Même si les liens de causalité sont toujours difficiles à établir, on peut légitimement penser que la politique familiale et notre système de prestations familiales y sont pour quelque chose. Par ailleurs, de nombreuses études ont démontré que la redistribution opérée par des prestations universelles comme les allocations familiales joue un rôle actif pour sortir les familles du seuil de pauvreté.
Je voudré bien avoir le texte svp car moi à§a me gène 1 peu que des tré riches les perà§oivent com les autres...et ce depuis la création & l’application du principe. on pouré se servir de cet argent pr insertion, formation...Puisqu’y a de + en + de trés riches...
Merci d’avance, Catherine 33, animatrice de centre social de ZUS...