Maroc - Banque Populaire soutient le modèle des coopératives

Publié le

Maroc - Banque Populaire soutient le modèle des coopératives

Le Groupe Banque Populaire du Maroc accueille, pour la première fois, à Marrakech le 28ème Congrès de la Confédération Internationale des Banques Populaires(CIBP). Le coup d’envoi de ce rassemblement a été donné lundi 22 octobre. Durant les trois jours du congrès, les participants y discuteront les alternatives pour renforcer les modèles d’affaires des Banques Populaires, tout comme les stratégies de croissance pour le futur.
Désignée par l’Assemblée Générale des Nations Unies « Année internationales des Coopératives », 2O12 s’avère être une année particulière à plus d’un titre.

Pour le Président directeur général du Groupe Banque Populaire (BP), Mohamed Benchaaboun, il s’agit d’une gracieuse occasion pour « solliciter » les valeurs du modèle coopératif. « Dans un contexte international de crise, c’est une circonstance importante pour promouvoir notre modèle coopératif et d’accroître la reconnaissance de nos valeurs spécifiques.

Notre système doit continuer à servir de levier de croissance économique et sociale inclusives », insiste le Pdg du groupe, avant de continuer « l’année 2012 a été décrite année des coopératives par l’Assemblée général des Nations Unies sous le thème, « les coopératives, des entreprises pour un monde meilleur ». Il a rappelé que « Le modèle des coopératives participe à l’émergence d’une économie solidaire, qui emprunte ses valeurs de partage », paraphrasant le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon, qui soulignait naguère que « les coopératives constitue le témoignage, pour la communauté internationale, de la possibilité d’atteindre à la fois l’efficacité économique et la responsabilité sociale ».

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

close