L’Assemblée générale de la Réunion des Organismesd’Assurance Mutuelle (ROAM) a procédé, ce jour, au renouvellement de sa commission exécutive et a élu Marcel Kahn, Directeur général du groupe MACSF, à la présidence de l’organisation. Il succède à Olivier Désert, Directeur général de la Mutuelle de Poitiers.
« Je remercie les membres de la ROAM qui m’ont accordé leur confiance en m’élisant à la tête de notre organisation. Au cours de mon mandat, j’aurai à coeur de renforcer le rôle de la ROAM parmi les instances professionnelles représentatives du secteur mutualiste et assurantiel et de valoriser ses spécificités auprès des pouvoirs publics » a déclaré Marcel Kahn à l’issue de l’Assemblée générale. « Nous sommes aujourd’hui à un moment charnière pour le secteur mutualiste qui fait face à une pression réglementaire considérable, susceptible de le remettre en cause alors qu’il joue pourtant un rôle économique et social majeur. La ROAM a toujours été force de propositions pour la profession. J’entends lui permettre de continuer à prendre part aux actions engagées pour défendre et promouvoir le statut des sociétés d’assurance mutuelle en France et en Europe, en bonne intelligence avec les autres familles mutualistes » a ajouté Marcel Kahn.
Fin 2012, Marcel Kahn a publié « Le mutualisme, l’assurance d’une société plus humaine ? » aux éditions Nouveaux Débats Publics, dans lequel il partage sa vision du mutualisme contemporain. Marcel Kahn en rappelle l’étendue, tant par le nombre de ses sociétaires que celui des domaines concernés et démontre la forte adéquation du mutualisme avec les exigences économiques et sociales d’aujourd’hui.