Le groupe MACIF adopte Maci’Futur son nouveau projet d’entreprise 2016-2020

Publié le

Le groupe MACIF adopte Maci'Futur son nouveau projet d'entreprise 2016-2020

Réunis en Congrès à Lille le 19 juin dernier, les 167 délégués nationaux du Groupe, représentants des sociétaires, se sont largement prononcés en faveur des orientations du projet d’entreprise Maci’futur déterminant l’ambition collective du Groupe pour 2016-2020. A la suite du Congrès, le texte a été validé le 23 juin 2015 par le Conseil d’administration du Groupe.

« Fort de ce nouveau projet d’entreprise, la Macif entend être un Groupe résolument mutualiste, reconnu pour la compétitivité et l’accessibilité de ses solutions de protection et d’accompagnement tout au long de la vie. » indique Alain Montarant, Président du groupe Macif.
« Nous avions l’ambition que ces échanges et ces travaux marquent une nouvelle étape fondatrice, je crois que le défi est incontestablement relevé », complète Alain Montarant.

Ce nouveau projet d’entreprise est le fruit d’une réflexion qui a mobilisé l’ensemble des parties prenantes - élus, salariés et partenaires - individuellement et collectivement en vue de définir l’ambition du groupe Macif, pérennisant sa place d’acteur mutualiste de premier plan sur ses marchés.

Dans un environnement en perpétuel mouvement, le Groupe se projette et se renouvelle en vue de toujours mieux servir ses sociétaires en attente de solutions rapides, compétitives et adaptées.

Le projet d’entreprise Maci’futur pose les grandes ambitions suivantes à horizon 2020 :

>> Réaffirmer le modèle mutualiste du Groupe au sein de l’économie sociale et en promouvoir toute sa modernité. L’objectif premier du Groupe étant de servir au mieux les intérêts de ses quelque 5 millions de sociétaires et de renforcer la dimension collective de son organisation dans laquelle les membres sont parties prenantes et construisent ensemble des solutions à des besoins individuels.

>> Inscrire le développement de ses activités au cœur de son projet, dans une dynamique de conquête offensive, en vue de nourrir ses performances économiques et sociales. Cela se traduira notamment par un renforcement de l’accessibilité au plus grand nombre des produits et services de la Macif.

>> Faire évoluer l’organisation politique et technique du Groupe au bénéfice d’un pilotage fondé sur les activités et les métiers. Ceci afin de gagner en puissance d’action, en réactivité et en capacité d’innovation et d’anticipation.

Ces objectifs guideront l’avenir d’un Groupe qui, dans ses valeurs mutualistes comme dans son modèle industriel, a su innover ces cinquante dernières années sur chacun de ses métiers et qui entend demain les faire évoluer pour les pérenniser et en garantir la force et la différence.

Maci’futur porte les germes de la reconquête et de la proximité avec les sociétaires.

Sur la base de cette impulsion politique forte, le groupe Macif s’engage dans la déclinaison opérationnelle de Maci’futur avec un Plan stratégique 2016 – 2020 fixant les axes de transformation de l’entreprise, et une Charte de gouvernement révisée qui précisera quant à elle les règles d’organisation, de fonctionnement et de pilotage du Groupe.

« Nous disposons des ressources d’innovation, de créativité, de courage et de compétences indispensables à toute ambition partagée. La Macif entend relever les défis à venir, sans trahir son identité mutualiste et en confortant son statut de grande réussite du secteur de l’économie sociale » précise Jean-Marc Raby, Directeur Général du Groupe Macif.

Autres articles dans cette rubrique

Loi Industrie Verte : la Macif intègre un fonds d’actifs non cotés et durables dans son nouveau contrat Macif Épargne Vie

Afin de soutenir davantage la transition énergétique en France et d’apporter un soutien supplémentaire aux entreprises non cotées, la Macif intègre dans son offre Macif Epargne Vie le fonds Eiffel...

Prix Territoria 2024 : La Macif parraine un tout nouveau prix dédié aux enjeux environnementaux

Le 13/11 a eu lieu la remise des Prix Territoria à l’Hôtel de Lassay à l’Assemblée Nationale en présence de Sophie Primas, Ministre déléguée chargée du Commerce extérieur et des Français de l’étranger....

close