Livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”

Publié le

Livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”

Recevez gratuitement le livre “La filière nucléaire du plutonium – Menace sur le vivant”.

L’éditeur, Yves Michel et l’auteur, Jean-Pierre Morichaud nous ont offert 800 exemplaires de ce livre avant de le rééditer à la rentrée.

Nous souhaitons donc vous en faire bénéficier.

Tout connaître sur la filière du putonium et sa nocivité particulière.

Jeté dans le débat sur l’avenir de l’industrie nucléaire, ce pamphlet a un objectif simple : éclairer le public sur la nocivité particulière du radio-élément qu’est le plutonium. Soyons clairs : le plutonium est tout simplement 200 000 fois plus nocif que l’uranium !

Le plutonium est un déchet créé par la combustion de l’uranium dans les réacteurs. Il n’existe pas naturellement. C’est donc toute la filière nucléaire qui est visée à travers la dénonciation de cet élément.

N’attendez pas pour le commander gratuitement à : MALOIN  sortirdunucleaire.fr>
Indiquez le nombre de livres souhaités : de un à 10 exemplaires.
Précisez votre nom, prénom, adresse, code postal et ville.

Si vous pouvez contribuer aux frais d’envoi, le tarif est, à titre indicatif, de 3,5 euros pour un livre et de 5 euros pour plusieurs.

Merci de libeller votre chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire” et de l’envoyer au 9, rue Dumenge – 69317 Lyon Cedex 04.

Source : Pour en savoir plus sur ce livre...

Autres articles dans cette rubrique

Conseil d’État : ONG, journalistes, élus dénoncent le fichage abusif des anti-nucléaires devant la justice

Créé par le décret du 8 avril 2024 à l’initiative du Ministère de l’intérieur, le fichier de police intitulé ODIINuc vise à « la collecte et l’analyse des informations relatives aux personnes impliquées...

La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?

Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires...

close