Lettre aux Français : les associations déçues car "il n’y a rien sur la pauvreté, les sans-abri, le mal-logement"

Publié le

Lettre aux Français : les associations déçues car "il n'y a rien sur la pauvreté, les sans-abri, le mal-logement"

Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, témoigne lundi sur franceinfo de sa déception après la publication de la lettre aux Français qu’Emmanuel Macron a adressé aux citoyens dimanche et qui n’intègre pas suffisament la question sociale.

"Les Français les plus pauvres sont aujourd’hui les perdants de ce débat national", a déclaré lundi sur franceinfo, Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité (FNARS) qui rassemble 850 associations et organismes de lutte contre l’exclusion. Le président de la République publie dans la presse et sur Internet sa "lettre aux Français", pour les appeler notamment à participer au grand débat national. "Il y a une déception sur le contenu de cette lettre, sur l’absence de la question sociale, du pouvoir d’achat des personnes les plus pauvres, déplore Florent Gueguen, il n’y a rien sur la pauvreté, rien sur les sans-abri, le mal-logement".

Source : France Info du 14/01/19

Autres articles dans cette rubrique

Allier justice sociale et environnementale

Le 5 novembre dernier, la FAS était invitée à intervenir dans le cadre d’un événement important, de préfiguration de l’Institut National du Travail Social (INTS), organisé au CESE (Conseil économique,...

close