Alors que la souscription des titres participatifs pour devenir Coopitaliste est en cours jusqu’à la fin mars, nous pouvons d’ores et déjà, grâce aux premiers coopitalistes, répondre à 2 demandes de nos porteurs de projets.
Pierre, 55 ans, est entré à l’Ouvre-Boites en juin 2004. Il exerce une activité de dépannage, d’entretien et de maintenance immobilière Nantes Techni Dep Services. Après 2 années de test en salariat, il est devenu associé au sein de la coopérative. Son activité lui permet de vivre de son travail mais sa marge ne permet pas d’investir pour diversifier son offre.
Avec la trésorerie coopitaliste, Pierre dispose désormais d’un fonds de roulement pour s’équiper d’une caméra infrarouge ; elle va lui permettre de se positionner sur le marché des économies d’énergies par la détection des fuites thermiques.
Anthony, 30 ans, est entré dans la coopérative en octobre 2005. Il développe une activité autour de l’aquarium et du végétal, Biome création. Il est aujourd’hui associé dans la coopérative. Pour assurer ses contrats d’entretien, Anthony effectue de nombreuses tournées clients qu’il assure avec son véhicule personnel. Aujourd’hui, il doit franchir le pas dans l’acquisition d’un véhicule utilitaire adapté à son activité. Pour des problèmes de garantie, il n’a pas capacité à emprunter seul. Via l’épargne coopitaliste collectée, l’Ouvre-Boites lui met les fonds à disposition.
C’est ça le coopitalisme !
Votre épargne permet à ces associés salariés d’accélérer leur développement, de franchir des caps, de s’adapter aux évolutions des marchés...et par conséquent d’asseoir la pérennité de leur emploi.
Le coopitalisme c’est également faire appel à eux pour vos besoins personnels et professionnels.
La souscription reste ouverte, vous pouvez rejoindre ce nouveau réseau de coopitalistes