Les pistolets Taser

Publié le

Les pistolets Taser

Les pistolets Taser sont des armes à induction électrique capables d’envoyer des décharges électriques de 50.000 volts qui paralysent instantanément les personnes touchées.

Les impulsions électriques provoquent des contractions des muscles qui paralysent la personne et la font s’effondrer au sol. Ces armes de poing projettent à une distance de 6,4 mètres deux fléchettes acérées, conçues pour pénétrer jusqu’à cinq centimètres à travers les vêtements ou la peau, qui infligent à la cible un électrochoc, une décharge électrique à haute tension et à faible ampérage, par l’intermédiaire d’un câble conducteur relié aux projectiles.
Ces pistolets paralysants peuvent également être utilisés à bout touchant, "par contact", ou à titre dissuasif (menace à l’aide d’un faisceau pointeur).

Mis sur le marché par Taser International dans les années 70, le nombre d’armes de ce type en circulation a augmenté au cours de ces dernières années avec l’apparition d’une nouvelle génération de pistolets paralysants comme le M26 et le X26. Aux États-Unis, ces armes sont utilisées par plus de 11.000 des services chargés du maintien de l’ordre.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

close