Vous trouverez ci-dessous le verbatim du petit-déjeuner organisé par la Fonda en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris et le soutien de la Caisse des Dépôts, qui s’est déroulé le 21 Février 2008 autour de Laurent Sorbier, Conseiller maître de la cour des comptes.
Le texte ci-dessous est une retranscription, la plus fidèle possible, des propos des intervenants et participants à cette rencontre. Des erreurs ont néanmoins pu s’y glisser. Si vous en constatez, n’hésitez pas à nous les signaler pour que nous les corrigions.
Pierre VANLERENBERGHE.- Nous attendons Laurent Sorbier, l’orateur principal de ce matin, qui m’a dit qu’il ne pourrait être là avant 8 h 30. Il y a une petite modification ce matin, Laurent Sorbier vient d’être nommé rapporteur général d’une commission parlementaire sur le dividende numérique ; il a sa première séance à 9 h 30. Il devait passer prendre ses dossiers à la Cour des Comptes et venir ici pour une demi-heure. Il a gentiment fait pression sur Bernard Benhamou qui est le délégué interministériel aux usages de l’internet et qui a accepté de prendre le relais de Laurent Sorbier ce matin. Les discutants sont Valérie Peugeot, de la Fonda, et Frédéric Couchet. Nous allons démarrer avec Bernard Benhamou, délégué interministériel aux usages de l’internet.