Pour la première fois dans l’histoire du mouvement associatif, l’ensemble des secteurs associatifs seront présents le 20 janvier 2007 au Palais Brongniart pour s’exprimer et entendre les déclarations des candidat(e)s à l’élection présidentielle. Sport, culture, sanitaire et social, tourisme, jeunesse et éducation populaire, solidarité internationale, droits des femmes, droits de l’Homme, vie étudiante, éducation, développement riral, consommation … plus de 800 responsables associatifs de toute la France se sont inscrits pour cette grande première.
A cette occasion, la CPCA présentera la plate-forme « 2007-2012 Que serait la vie sans les associations ? » qui vient interpeller les candidat(e)s sur les principaux enjeux du monde associatif et propose un programme de mandature en 10 points. Trois tables rondes animeront les thèmes de la plate-forme en faveur de l’ensemble de la vie associative.
Enfin, les candidats invités ont confirmé directement leur venue ou leur représentation par leurs principaux collaborateurs. Ils répondront à deux questions posées par le président de la CPCA, leurs réponses écrites à la plate forme de la CPCA seront publiées ultérieurement.