« Le monde mutualiste s’oppose à l’assurance santé comportementale »

Publié le

« Le monde mutualiste s'oppose à l'assurance santé comportementale »

Dans une tribune-libre du monde.fr datée du 23 septembre, le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, explique les raisons de l’opposition des mutuelles à l’assurance santé comportementale.

Dans une tribune publiée sur le site du Monde, le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, considère que l’offre Vitality, annoncée début septembre par Generali France, pose de "légitimes interrogations".

"A première vue, la compagnie d’assurance cherche simplement à récompenser les assurés qui adoptent un mode de vie sain", explique Thierry Beaudet (…) Les données personnelles demandées vont de l’alimentation au poids, en passant par le sommeil, l’activité physique, la consommation de tabac, le rapport au stress, jusqu’aux bilans sanguins. Cette offre est présentée comme un dispositif de prévention", explique-t-il.

Source : Le Monde du 23/09/2016 par Thierry Beaudet

Autres articles dans cette rubrique

Enquête Cotisations 2025 : Une hausse qui suit les dépenses de santé assumées par les mutuelles

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé qui s’accélère pour les mutuelles, la Mutualité Française publie son enquête annuelle sur les cotisations des mutuelles santé qui porte sur 41 mutuelles...

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

close