Le guide du Congé de formation économique, social et syndical (CFESS)

Publié le

Le guide du Congé de formation économique, social et syndical (CFESS)

u’ils soient ou non adhérents d’un syndicat, tous les salariés ont droit, sur leur demande et sans condition d’ancienneté, à un ou plusieurs Congés de Formation Économique, Sociale et Syndicale (CFESS).

Soucieuse de faciliter l’utilisation du CFESS, la branche des sociétés coopératives d’Hlm a décidé paritairement le 26 mars 2003 de mutualiser ces contributions au sein du compte de groupe « coopératives d’Hlm » géré par Habitat-Formation, l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche.

A l’automne 2006, un bilan de la mise en oeuvre de ces dispositions a été présenté par Habitat-Formation à la Commission paritaire nationale emploi-formation (CPNEF) de la branche des coopératives d’Hlm. Il est apparu que le CFESS était peu utilisé.

Source : La suite de l’article ...

Tous les commentaires

26-03-2007 par Ressources Solidaires

Bonjour Monsieur Peyrot,

Je vous invite à lire l’article dans son ensemble, c’est à dire à continuer sa lecture sur le site d’origine en cliquant sur "Voir en ligne : La suite de l’article ... " juste en dessous du titre, et avant le début du texte.

Vous y trouverez les réponses à vos questions et un interlocuteur qui pourra probablement répondre aux questions sans réponse.

Merci.

26-03-2007 par joel peyrot

qu’estce que ce CFESS c’est une première nouvelle, d’o๠vient-il ? quel est sont but ? Et les modalités d’application merci de renseigner à ce sujet
joel.peyrot laposte.net

Autres articles dans cette rubrique

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin. Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du...

close