Le WWF-France soutient Yann Arthus Bertrand et toute son équipe.

Publié le

Le WWF-France soutient Yann Arthus Bertrand et toute son équipe.

Le WWF-France assure Yann Arthus Bertrand de son soutien dans ses démarches pour obtenir le retour en France du dernier membre de son équipe encore retenu en Argentine.

Toute l’équipe de l’émission « Vu du Ciel » a été arrêtée de manière surprenante le 20 février dernier lors d’un reportage dans la région du barrage de YACERITA et assignés à résidence dans son hôtel de Puerto Iguazù pendant six jours. Le 26 février, la justice a levé l’interdiction de sortie du territoire argentin qu’elle avait assignée à Yann Arthus Bertrand et ses collaborateurs. Seul Bernard Chaudot est contraint de rester sur place pour régler l’affaire du dit-contentieux avec l’agence de voyage à l’origine de la plainte.

Le WWF-France se mobilise derrière l’équipe de Yann Arthus Bertrand et demande le retour immédiat en France de Bernard Chaudot.

Le WWF-France s’interroge, par ailleurs, de la dangerosité de réaliser des reportages sur les problèmes écologiques dans certaines parties du Monde.

Autres articles dans cette rubrique

Réaction du WWF France suite à la nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre

Après une précédente législature marquée par de graves reculs sur le plan environnemental, le WWF France exhorte le nouveau Premier Ministre, Michel Barnier, à renforcer les engagements du gouvernement...

close