Et si cette année, des étudiants devenaient recruteurs de donateurs ?

Publié le

Et si cette année, des étudiants devenaient recruteurs de donateurs ?

Avec l’arrivée de l’été et la fin des années universitaires, de nombreux étudiants recherchent un emploi pour la saison estivale.

Et si cette année, ils devenaient recruteurs de donateurs ?

Qu’est-ce que le métier de recruteur de donateurs ? Peu connu, le métier consiste à aller à la rencontre des passants dans les rues des principales villes de France pour leur proposer de soutenir une association via des dons réguliers. Dans une ère où l’engagement professionnel des jeunes est marqué par une quête de sens et d’impact, beaucoup se tournent vers ces métiers qui permettent de faire une réelle différence.

L’entreprise Cause à effet. met en place des programmes de collecte de fonds en face-à-face dans la rue et dans des sites privés et collabore actuellement avec 27 associations dont Action contre La Faim, Amnesty International, La Croix Rouge française ou encore la Ligue contre le Cancer.

Chaque année, Cause à Effet propose plus de 1 250 missions en CDD de 5 semaines, renouvelables, dans la France entière (Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice, Lyon, Nantes, Lille etc.) et pratique le recrutement sans CV afin d’intégrer tout type de personnes, quel que soit leur parcours académique ou professionnel.

Cette approche permet tant aux étudiants, aux jeunes sans formation, ou encore aux jeunes diplômés en sortie d’études, de se lancer dans la collecte de fonds au profit d’associations.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire d’information sur l’appel à projets "Micro-projets" - Session printemps 2025 de La Guilde

SO Coopération et La Guilde vous proposent un webinaire d’information sur l’appel à projets "Micro-projets" - Session printemps 2025 de La Guilde. Cette rencontre en ligne aura lieu le 20 février...

Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, réagit à l’adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi restreignant le droit du sol à Mayotte

Déclaration d’Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, suite à l’adoption de la proposition de loi visant à renforcer les conditions d’accès à la nationalité française à Mayotte. « L’UNICEF France...

close