Le Mouves organise un Tour de France de l’entrepreneuriat social

Publié le

Le Mouves organise un Tour de France de l'entrepreneuriat social

Composé de 7 évènements dans 7 régions, son but est d’impulser sur les territoires une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat social. Décideur(e)s politiques, entrepreneur(e)s classiques, entrepreneur(e)s sociaux et citoyen(ne)s s’y rencontreront avec la même ambition : créer les conditions favorables au développement des entreprises sociales de leur région.
Le développement de l’Entrepreneuriat social en régions est une priorité pour le Mouves.

Dans un contexte où 1 Français sur 5 se considère en situation de fragilité sociale, et où 80% pensent ne pas pouvoir faire bouger les choses à leur niveau (Baromètre des priorités sociales Mouves-TNS Sofres, 2010), les entrepreneur(e)s sociaux peuvent répondre à ces enjeux en transmettant l’envie d’agir et en apportant des réponses aux besoins sociaux.

Bien ancrées dans leurs territoires, les entreprises sociales participent pleinement à leur dynamisme économique, en créant des emplois pour ceux qui en sont exclus, en relocalisant des activités jugées plus assez rentables, en favorisant les circuits de distribution courts, tout en œuvrant pour l’intérêt général (dans des domaines comme la santé, la dépendance, la petite enfance, l’environnement, …).

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Loi immigration : Une France du repli ne peut pas être une France qui réussit

Le Mouvement Impact France regrette l’adoption du projet de loi "immigration" dans sa forme actuelle, qui ne répond ni aux enjeux d’attractivité de la France, ni aux enjeux d’intégration et de...

La réussite des entreprises et de l’économie Françaises passera par la sobriété

La campagne publicitaire contre la surconsommation lancée par l’Ademe et le ministère de la Transition écologique le 14 novembre dernier “incitant à un changement de modèle et à la sobriété” s’est...

close