Composé de 7 évènements dans 7 régions, son but est d’impulser sur les territoires une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat social. Décideur(e)s politiques, entrepreneur(e)s classiques, entrepreneur(e)s sociaux et citoyen(ne)s s’y rencontreront avec la même ambition : créer les conditions favorables au développement des entreprises sociales de leur région.
Le développement de l’Entrepreneuriat social en régions est une priorité pour le Mouves.
Dans un contexte où 1 Français sur 5 se considère en situation de fragilité sociale, et où 80% pensent ne pas pouvoir faire bouger les choses à leur niveau (Baromètre des priorités sociales Mouves-TNS Sofres, 2010), les entrepreneur(e)s sociaux peuvent répondre à ces enjeux en transmettant l’envie d’agir et en apportant des réponses aux besoins sociaux.
Bien ancrées dans leurs territoires, les entreprises sociales participent pleinement à leur dynamisme économique, en créant des emplois pour ceux qui en sont exclus, en relocalisant des activités jugées plus assez rentables, en favorisant les circuits de distribution courts, tout en œuvrant pour l’intérêt général (dans des domaines comme la santé, la dépendance, la petite enfance, l’environnement, …).