A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le Mouves vous invite au lancement de LeadHer, un programme de mentorat qui s’adresse aux femmes entrepreneures.
Seules 32% des entreprises françaises sont fondées par des femmes ; Et le constat est le même dans l’entrepreneuriat social !
En France, la majorité des incubateurs et structures d’accompagnement se concentrent sur un accompagnement stratégique et technique, et très peu proposent un accompagnement sur le « leadership » et les problématiques de confiance en soi, qui sont pourtant des challenges plus importants encore pour les cheffes d’entreprises femmes.
Les programmes de mentorat sont généralement mixtes, et ne permettent donc pas systématiquement d’évoquer les sujets propres aux femmes.
Aussi, le Mouves a décidé de se saisir de cet enjeu et de favoriser l’entrepreneuriat des femmes à travers son nouveau programmeLeadHerqui sera présenté le 8 mars
En présence de :
Martine Pinville Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’Economie sociale et solidaire
Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’Economie Sociale et Solidaire,
Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des femmes,
Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation entreprendre
En savoir plus sur LeadHer
LeadHer vise à soutenir l’entrepreneuriat social des femmes, lesquelles développent des solutions concrètes aux défis de société, sur leurs territoires. Des solutions innovantes pensées par les femmes et pour les femmes.