Le Cese adopte l’avis "entreprendre autrement : l’économie sociale et solidaire"

Publié le

Le Cese adopte l'avis "entreprendre autrement : l'économie sociale et solidaire"

Dans le cadre de la concertation engagée par le gouvernement pour préparer le projet de loi destiné à reconnaître, structurer et développer l’économie sociale et solidaire en France, le Premier ministre a saisi le Cese pour qu’il propose un avis sur le sujet.

Cet avis, intitulé "entreprendre autrement : l’économie sociale et solidaire" a été voté mardi dernier en séance plénière avec 165 votants : 125 voix pour, 22 voix contre et 18 asbstentions.

Il formule notamment des propositions sur la nécessaire modernisation du modèle coopératif, afin de faciliter la reprise d’entreprises - saines ou en difficultés - par leurs salariés.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

L’intelligence artificielle et les Scop : leviers de transformation pour l’entreprise de demain ?

Alors que plus de la moitié des salariés (52 %) et des dirigeants (60 %) voient l’IA comme une opportunité, une majorité (80 % des salariés et 71 % des dirigeants) craint qu’elle entraîne des...

Les Scop et Scic poursuivent leur croissance avec 87 699 salariés (+ 4 %) et un CA de 10,2 milliards d’€ (+ 6 %)

La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2024. Dans un contexte d’incertitudes économiques, sociales et politiques, le bilan annuel est positif pour les sociétés...

close