Dans un entretien accordé au Figaro Magazine, François Fillon a annoncé que le montant de la taxe carbone serait fixée à 14 € par tonne de CO2, sans hausse des prélèvements obligatoires et qu’elle ne concernerait pas l’électricité. Réactions.
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l’article Recommander l’article : envoyer par email Réagir à l’article S’abonner à la Newsletter S’abonner au flux RSS
La taxe carbone, ou ce qu’il convenait jusque-là d’appeler plus justement Contribution climat énergie (CCE), annoncée pour 2010 sera initialement fixée à 14 euros par tonne de CO2, alors que la commission sur le sujet avait préconisé 32 euros. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre, François Fillon, dans une interview au Figaro Magazine à paraître samedi 5 septembre. Nous avons décidé d’appliquer de façon progressive cette taxe. En partant du prix de la tonne sur le marché, soit 14 euros. Ensuite, nous mettrons en place une commission indépendante chargée de mesurer les effets de la politique mise en œuvre et de proposer des correctifs , affirme le chef du gouvernement.