INDECOSA CGT, tout comme vous, s’interroge sur la stratégie de la grande distribution dans sa volonté réelle de baisser les prix.
Pour preuve la promesse de l’automne dernier sur la baisse de 2 % des prix de nombreux articles a fait long feu et la valse des étiquettes a repris de plus belle.
De même, il semblerait que pour maintenir leurs marges bénéficiaires, les grandes enseignes n’hésitent pas à réduire le nombre de postes de caissières, l’accueil et le conseil aux clients.
Pour nous, comme pour vous, la baisse des prix ne doit pas se faire au détriment de la qualité du service, des produits, des conditions de travail et rémunérations des salariés. Pour cela, la grande distribution doit jouer la transparence et chaque consommateur doit être en mesure de connaître la réalité du prix des produits (prix payé au producteur par exemple).
Il faut casser l’idée qu’un produit de bonne qualité
est forcément plus cher !
Pour gagner la bataille sur les prix, montrez que vous êtes plus qu’un consommateur, mais bien un citoyen sur qui il faut compter.
Le 8 mars, la fédération du commerce CGT appelle les personnels du secteur à agir pour leurs salaires, conditions de travail, emplois. Cette journée est également une journée internationale d’actions pour les droits et revendications des femmes salariés.
Vous souhaitez également être entendu comme acteur de votre consommation et vous en avez assez qu’on vous propose des choix qui ne sont pas les vôtres. Alors ce jour là, exprimez votre mécontentement en reportant vos achats…..