Comme Louis, bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) dans le département de l’Ille-et-Vilaine, chacun peut être attentif aux besoins des personnes de son entourage, notamment en cette période de confinement qui peut accroître l’isolement des personnes démunies :
« Ma voisine, âgée de 70 ans, non voyante et souffrant d’une scoliose importante, m’a demandé de remonter de sa cave, un vélo d’appartement et de le remettre en service. Ainsi, elle peut, chez elle, continuer un exercice physique qu’elle ne peut plus accomplir dehors, en marchant (elle devait tenir la main à un auxiliaire de vie) ou en rendez-vous chez son kiné, en raison du confinement. Le cas des personnes non voyantes n’a pas été vraiment pris en compte... Par exemple, comment peuvent-elles renseigner les fameuses attestations de déplacement, si personne ne les aide chaque jour ? »
Vous aussi, répondez à l’appel à la solidarité lancé par la SSVP pour que cette période de confinement ne laisse personne dans l’abandon.