Quatre syndicats dénoncent la mise à pied d’un inspecteur du travail

Publié le

Quatre syndicats dénoncent la mise à pied d'un inspecteur du travail

Les syndicats CGT, SUD, FSU et CNT de l’Inspection du travail vont saisir l’Organisation internationale du travail : ils dénoncent des entraves à leur mission de la part du ministère du Travail, qui culminent selon eux avec la mise à pied mercredi d’un inspecteur de la Marne.

Lors d’une conférence de presse téléphonique jeudi, les syndicats ont fait état de plusieurs dizaines de témoignages d’inspecteurs du travail dissuadés ou empêchés de se rendre sur des sites d’entreprise par leur hiérarchie depuis le début de la crise du Covid-19.

Selon eux, la direction du travail interdit désormais les contrôles inopinés dans les entreprises et les subordonne à l’autorisation de la hiérarchie, officiellement pour protéger les agents du coronavirus.

Source : YahooNews du 16/04/20 par AFP

Autres articles dans cette rubrique

Présomption de démission en cas d’abandon de poste : la mise en demeure doit indiquer les conséquences de l’absence de reprise du travail sans motif légitime

Saisi notamment par des syndicats, le Conseil d’État rejette aujourd’hui la demande d’annulation du décret du 17 avril 2023 mettant en œuvre le dispositif de présomption de démission en cas d’abandon de...

close