Des élus d’opposition du conseil régional fustigent la baisse de 40 % des subventions attribuées à la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire.
« En 2017, la majorité régionale attribuait une subvention de 250 000 € à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) » , rappellent les élus du Printemps des Pays de la Loire. Dans un communiqué de presse, ces élus d’opposition condamnent le faible montant de « la subvention attribuée le 8 juillet 2022 en commission permanente », de 150 000 €, « soit une diminution de 40 % ».
« Cette baisse de subventions va à rebours des besoins de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans notre région, critiquent Éric Provost et Véronique Mahé. L’ESS représente 12,5 % des emplois globaux, soit 161 929 salariés. Avec cette diminution, la majorité porte un coup majeur sur un pan entier de l’économie de notre région. »
« Que dirait la CCI ou la chambre régionale d’agriculture si la Région diminuait le montant de leurs subventions pour financer uniquement certains projets agricoles ou économiques »
s’interrogent les deux conseillers régionaux d’opposition.