Conférence annuelle de la vie associative

Début de l'évènement :

Conférence annuelle de la vie associative

Conférence annuelle de la vie associative nantaise, qui aura lieu le

Samedi 18 Novembre 2023
(à partir de 8h45)
Au Salon Mauduit
8, rue Arsène Leloup,
44100 Nantes

Cet événement annuel rassemblant les associations et la Ville de Nantes est un rendez-vous privilégié, qui permet les échanges et les rencontres entre tous les acteurs de la vie associative nantaise.

Pour cette cinquième édition, la Ville de Nantes vous propose d’échanger sur la thématique Associations & Proximité : Comment la proximité s’inscrit au cœur de l’activité associative, comment les associations nantaises vivent-elles ces proximités et quels sont les leviers dont la Ville de Nantes et les associations disposent pour les favoriser ?

Emmanuel Bioteau, Géographe, Professeur à l’Université d’Angers et Directeur de l’UMR 6590 Espaces et Sociétés (CNRS ESO) interviendra pour apporter des éléments sur les proximités à l’œuvre dans le paysage associatif et dans la relation entre collectivités et associations.

La nouvelle charte d’engagements mutuels entre la Ville de Nantes et les associations nantaises sera présentée au cours de la conférence. Ce sera également l’occasion de vous informer d’un service en cours de construction pour faciliter vos demandes de subventions auprès de la Ville de Nantes.

Pour conclure ce rendez-vous un apéritif sera servi afin de continuer les échanges de façon conviviale.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport. En France, le...

"Elles incarnent une sorte de miracle social" : face aux plans de licenciements, les Scop sont-elles l’avenir des entreprises ?

Duralex, Bergère de France, La Meusienne… Plusieurs sociétés en difficulté ont récemment rebondi sous forme de coopératives que les salariés possèdent et contrôlent. Mais en dépit de leur bonne santé, les...

close