Ce matin, la presse quotidienne réserve trois pleines pages à une campagne de la Mutualité Française. A l’heure où s’ouvre le débat parlementaire sur la Sécu, les mutuelles rappellent à l’opinion qu’elles protègent plus d’un Français sur deux : il faudra compter sur elles ! Avec un brin de provocation, les annonces presse évoquent deux grands moments de la campagne présidentielle.
Osée ! La campagne événementielle de la Mutualité Française, qui occupe aujourd’hui trois pages dans vos quotidiens, interpelle l’opinion publique et les décideurs sur un ton volontairement provocateur. C’est un "clin d’oeil" qui met successivement en scène Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et... le président de la Mutualité Française, Jean-Pierre Davant.
But de cette campagne : rappeler l’importance du mouvement mutualiste et sa légitimité à intervenir dans le débat sur la santé et la protection sociale. La date du 23 octobre n’a pas été choisie au hasard : "Elle marque le début de l’examen, à l’Assemblée nationale, du projet de budget de la Sécu", souligne Jean-Martin Cohen Solal, directeur de l’information et de la communication à la Mutualité Française. A l’ordre du jour, notamment, du débat parlementaire : la création très contestée de trois franchises médicales.