Dans le cadre de l’appel public à l’épargne de la Foncière Terre de liens [1], une action commune avec Biocoop, premier réseau de magasions bio en France, aura lieu du 20 au 31 octobre 2008. Cette campagne mobilisera les 325 magasins Biocoop en France qui sensibiliseront leur clientèle à l’action de la Foncière Terre de liens en organisant diverses animations, rencontres, débats, visites de fermes...
Terre de liens et Biocoop souhaitent ainsi donner la possibilité aux consom’acteurs d’aller plus loin dans leur démarche en participant concrètement, par leur épargne, à l’installation de paysans bio.
La Foncière Terre de liens, Biocoop et la Nef vous présenteront cette action commune et les enjeux liés au foncier pour le développement de l’agriculture bio en France, lors d’une conférence de presse
le jeudi 2 octobre à 14h15
Magasin Biocoop « Le Retour à la Terre »
114 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris
La Foncière Terre de liens est une initiative unique et efficace pour le développement de l’agriculture bio en France. Elle collecte de l’épargne solidaire auprès de citoyens pour acquérir du foncier agricole et le mettre à disposition d’agriculteurs bio. L’association Terre de liens et la société financière de la Nef sont à l’origine de cet outil d’investissement solidaire né en 2006.
Accès à la conférence de presse
Métro Philippe Auguste, ligne 2
Bus : lignes 61, 69, et 76
Vélib’ : 11019, 11021, 11104
[1] La Foncière Terre de liens a reçu le visa de l’AMF n° 08-161 du 31 juillet 2008 pour procéder à une augmentation de son capital de 3 millions d’euros par appel public à l’épargne. Cette augmentation de capital lui permettra de financer une quinzaine d’acquisitions de terres dans les deux prochaines années. Période de souscription : du 27/08/08 au 30/04/09. le prospectus complet décrivant l’opération est disponible sur simple demande auprès de la Foncière Terre de liens au 09 70 20 31 09 ou sur les sites www.terredeliens.org et www.amf-france.org.
Félicitations pour votre site, grand merci pour ces astuces et notez en premier lieu que je suis 100% d’accord ! Permettez-moi d’insister, oui votre travail est sincèrement excellent, je viens de twitter ce billet (si jamais à§a peut vous aider). Bonne continuation et longue vie à ce blog !
tiercé