La « Fabrique solidaire », un incubateur social pour favoriser le bien vivre ensemble

Publié le

La « Fabrique solidaire », un incubateur social pour favoriser le bien vivre ensemble

L’objectif est de favoriser le bien vivre ensemble au travers de l’entraide et des échanges entre voisins.

Actuellement deux lieux sont ouverts aux locataires de la coopérative, à Bezons et à Argenteuil, pour leur permettre de se rencontrer, partager des ateliers créatifs, échanger sur leurs pratiques ou, tout simplement, vivre des moments de convivialité. La fabrique solidaire est également itinérante et propose des actions au cœur des résidences pour permettre aux locataires à mobilité réduite de profiter des animations et des échanges entre locataires.

Les partenaires locaux (associations, collectivités, CCL) en lien avec les équipes d’AB-Habitat s’impliquent en proposant des activités variées.

Ce dispositif créé ainsi une réelle dynamique collective et facilite les relations intergénérationnelles et interculturelles entre les locataires.

Pour connaître le planning de l’été et pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages Facebook des Fabriques solidaires.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin. Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du...

close