Dans un contexte sanitaire encore marqué par la pandémie du Covid-19, les débats ont été retransmis sur une plateforme dédiée afin de permettre à l’ensemble des adhérents d’y assister.
L’AG statutaire
Les aspects statutaires ont occupé la matinée : examen du rapport d’activité et d’orientation, présentation des résultats de l’activité des Coop’HLM, de leur gouvernance et des ressources humaines en 2020 et enfin éléments de situation financière consolidés des Coop’HLM sur l’exercice 2019. Chaque séquence a été illustrée par une présentation vidéo et mis en perspective avec le témoignage d’une Coop’HLM.
Cette matinée s’est achevée avec la proclamation des résultats du vote pour le renouvellement partiel du Conseil fédéral. Ont été réélus au niveau national Daniel Chabod (président de Coopéa, Tours), Emmanuelle Cosse (administratrice de Gennevilliers Habitat), Sylvie François (administratrice de Poste Habitat Rhône-Alpes) et Marie-Noëlle Lienemann (administratrice de Valophis-La Chaumière de l’Ile-de-France). Deux élections partielles ont également eu lieu au niveau interrégionale suite à deux démissions : Pierre Marchal (directeur général de la Coop’HLM de la Haute-Garonne) et Christian Abbes (directeur général de la Maison Familiale de Provence) rejoignent le Conseil fédéral.