L’entraide financière en famille ne cesse de progresser, entre peur de l’avenir et refuge affectif

Publié le

L'entraide financière en famille ne cesse de progresser, entre peur de l'avenir et refuge affectif

La grande majorité des Français affirment haut et fort, cette année encore, que l’entraide financière est d’évidence un devoir de la famille. Décryptage selon le dernier baromètre Carac / Opinion way sur l’entraide financière en famille.

Le dernier baromètre 2017 Carac-Opinion Way sur l’entraide financière familiale le confirme. Les Français sont généreux, 34% d’entre eux épargnent pour des proches. Une entraide financière répandue puisque 7 Français sur 10 déclarent avoir déjà apporté une aide de ce type à un membre de leur famille.

L’entraide financière en famille ne cesse de progresser

Une épargne essentiellement consacrée aux études supérieures, au permis de conduire ou à un premier achat immobilier. 60% des sondés considèrent d’ailleurs l’épargne comme le meilleur moyen de protéger sa famille (ils étaient 72% en 2016). Dans ce cadre, les livrets d’épargne gagnent du terrain avec 69% contre seulement 52% en 2016. L’assurance vie trône en 2nde position avec 54% des suffrages contre 41% l’an dernier.

Source : Epargne solidaire du 29/04/17 par Denis Lapalus

Autres articles dans cette rubrique

Résultats du baromètre OpinionWay-Carac : 61 ans, l’âge idéal de départ à la retraite selon les retraités eux-mêmes, à condition de s’y préparer dès 40 ans

Mutuelle d’épargne, de retraite et prévoyance, la Carac dévoile les résultats de sa nouvelle enquête dédiée à la retraite avec OpinionWay [2]. Les Français retraités y révèlent leur perception de...

close