L’Usgeres se félicite de la décision prise par le Premier ministre, en lien étroit avec les partenaires sociaux représentatifs au plan interprofessionnel, de l’associer dans le cadre de la conférence sociale qui se tiendra les 9 et 10 juillet au Palais d’Iéna. L’Usgeres est invitée à participer aux tables rondes «
Développer les compétences et la formation tout au long de la vie » et « Atteindre l’égalité professionnelle et améliorer la qualité de vie au travail ».
L’Usgeres avait demandé officiellement au Chef de l’État et au nouveau ministre du Travail, Michel Sapin, son invitation dans le tour de table des organisations patronales qui prépareront la conférence.
« Nous accueillons avec satisfaction cette invitation qui marque un changement dans la façon dont les employeurs de l’économie sociale sont considérés par les pouvoirs publics. En tant qu’organisation représentant un secteur économique porteur de croissance et d’emplois dans les 10 prochaines années, nous entendons contribuer comme d’autres au sein de la délégation des employeurs, au redressement économique du pays » souligne Alain Cordesse, Président de l’Usgeres.
L’Usgeres rencontrera dans les prochains jours le Premier Ministre pour lui faire part de ses propositions et entend prendre des initiatives concertées afin que ces dernières puissent être discutées avec les autres organisations patronales.
USGERES
Créée en 1994 et présidée par Alain Cordesse, l’Union de Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Économie Sociale (USGERES) regroupe 25 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 13 branches professionnelles. Avec plus de 800 000 salariés et 60 000 employeurs, soit 75% des employeurs fédérés, l’USGERES est aujourd’hui la seule organisation multi professionnelle de l’économie sociale.