L’UDES entre au Conseil supérieur de la prud’homie

Publié le

L'UDES entre au Conseil supérieur de la prud'homie

Le décret n° 2016-1223 du 14 septembre 2016 modifie la composition du Conseil supérieur de la prud’homie. Seront désormais représentés au conseil l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) et l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

En outre, pour maintenir l’équilibre entre la représentation patronale et syndicale, la Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT) disposeront chacune d’un représentant supplémentaire.

Le décret modifie également en conséquence la composition de la commission permanente du Conseil supérieur de la prud’homie.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close