Interdiction du BPA dans les biberons à généraliser à l’ensemble des plastiques alimentaires

Publié le

Interdiction du BPA dans les biberons à généraliser à l'ensemble des plastiques alimentaires

Le Réseau Environnement Santé se réjouit du vote des députés qui ont adopté, dans le cadre du projet de loi Grenelle 2, la proposition de loi visant à suspendre la commercialisation des biberons produits à base de Bisphénol A (BPA).

Selon les représentants du RES, "Les députés ont confirmé la démarche des sénateurs et franchi un grand pas en avant en accréditant les études scientifiques qui prouvent la toxicité du BPA lorsque les nourrissons y sont exposés par la contamination alimentaire, notamment via les biberons. C’est une étape décisive au niveau national. Ceci étant, les mères étant elles-même exposées au BPA par voie alimentaire (au travers des plastiques alimentaires tels que canettes, boites de conserve, film alimentaire, bouilloire...), il faut désormais aller au bout de la logique en protégeant également les bébés allaités et les fœtus exposés via la contamination maternelle. C’est l’ensemble des sources d’exposition alimentaire qu’il faut donc éliminer".

Le RES continuera donc à œuvrer en faveur de l’interdiction du Bisphénol A dans les plastiques alimentaires et ce afin de protéger les personnes les plus vulnérables : femmes enceintes et jeunes enfants, en particulier les nourrissons allaités.
Le RES poursuivra ainsi l’envoi de son bulletin de veille sur le bisphénol A à l’attention des autorités sanitaires et de l’ensemble de la classe politique.

Lire le dernier bulletin de veille sur le bisphénol A

Autres articles dans cette rubrique

Perturbateurs endocriniens : la nécessité d’aller plus loin dans l’information des consommateurs

À compter de ce jour, les industriels sont tenus de mettre à disposition de tous l’information sur la présence de perturbateurs endocriniens (PE) avérés, présumés ou suspectés dans les produits de la...

Eliminer les perturbateurs endocriniens pour réduire la prématurité

« Urgence silencieuse dont l’ampleur et la gravité ont longtemps été sous-estimées et qui entrave les progrès en matière de santé et de survie de l’enfant, principale cause de mortalité infantile, plus...

close