Image des banques : les mutualistes sortent du lot

Publié le

Image des banques : les mutualistes sortent du lot

Le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire figurent dans le Top 10 des entreprises françaises bénéficiant de la meilleure image.

La défiance des Français vis-à-vis de leurs banques n’est plus de mise. Ils semblent, à la lecture du dernier baromètre Posternak-Ifop réalisé en février, avoir en effet dépassé les crises des « subprimes » et des dettes souveraines. Dans le Top 10 des entreprises françaises bénéficiant de la meilleure image figurent ainsi, derrière Yves Rocher, Leclerc ou Michelin, trois établissements bancaires : le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire.

« Dire que les banques se sont débarrassées de leur mauvaise image, c’est à la fois vrai et faux, car cela dépend des banques », tempère Claude Posternak, président de La Matrice, qui réalise ce baromètre trimestriel. « LCL, BNP Paribas et la Société Générale n’apparaissent qu’en bas du classement », souligne-t-il. Le palmarès resserré sur les seuls établissements bancaires montre que l’opinion distingue un groupe de banques mutualistes et coopératives, largement dominé par le Crédit Mutuel, dont l’indice d’image (le solde entre les pourcentages de bonne et de mauvaise image) a connu une hausse de 12 points.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Qu’est-ce-que les contrats à impact social ?

Les associations engagées auprès des personnes fragiles répondent à des besoins qui ne sont assouvis ni par l’État, ni par le marché. Aujourd’hui, leurs sources de financement sont rares et...

close