Deux cents personnes ont fêté les dix ans de Handicaps Motards Solidarité (HMS), le 14 août sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Belles émotions sur piste pour les adhérents. Surmotivés, les bénévoles replongent volontiers pour dix ans supplémentaires.
HMS a offert de belles séances de roulage à ses adhérents comme aux invités. C’était calme au début mais certains se sont ensuite fait quelques chronos en side !
HMS, qui aide des personnes abîmées par la vie à passer le permis moto pour se faire plaisir, n’a pas eu droit au grand circuit du Bol d’or, mais à la piste d’entraînement. Tout de même sympa, ses virolos s’enchaînent sur 2400 m. Alors que les finances sont plutôt serrées, HMS a déboursé 10000 € pour ce raout, et n’a obtenu du circuit qu’une remise de 250 €. Pas très cool... Qu’importe, les bénévoles qui se bougent depuis 10 ans tenaient à marquer le coup. Et ils ont réussi !
Dominique est venu de Nantes au guidon de son attelage sport, un 1000 Fazer avec panier Racer, qu’il conduit depuis 4 ans. Il a découvert le circuit et en redemande. « C’est une super expérience ! »
Pendant cette journée, 120 engins à deux et à trois roues ont tourné sur la piste. Au programme, séries alternées side-cars et motos, baptêmes de side et initiation au pilotage pour les personnes handicapées au guidon des deux véhicules aménagés (une Pan Euro attelée et une moto) mis à disposition par HMS.